Réaliser un baptême de plongee à La Reunion

Les informations à avoir pour récupérer votre véhicule à la fourrière de bordeaux
octobre 30, 2020

Réaliser un baptême de plongee à La Reunion

un bapteme de plongee a la reunion

un bapteme de plongee a la reunion

Partir faire un baptême de plongée à La Réunion

Lorsqu’on parle de passer ses vacances sous les tropiques, rares sont ceux qui pensent à La Réunion. Pourtant, cette île française de l’Océan Indien offre un visage si contrasté. C’est pourquoi un seul séjour ne suffit pas pour tout découvrir. D’autre part, ce département français d’outre mer est un véritable paradis pour les amateurs de plongeon. Il est vrai qu’il dispose de nombreux spots, pour les sportifs de tous niveaux.

Faire ses premiers pas en plongée

Il faut noter que la meilleure saison pour faire de la plongée à La Réunion est pendant l’été austral. C’est donc entre fin octobre et fin mai qu’il est recommandé de faire un baptême de plongee à La Reunion. En effet, pendant cette période, la mer est assez calme et les eaux sont assez poissonneuses. En plus, la visibilité est très bonne. Ce qui rend cette première expérience très riche en sensation. Il faut reconnaître que vous avez la possibilité de rencontrer des anémones géantes, des poissons-clowns, des tortues, voire des cétacés !

Le baptême de plongée à La Réunion constitue donc un excellent moyen de découvrir une autre facette de l’île. Effectivement, le côté sauvage et primitif du territoire laisse place au calme et à la beauté des profondeurs sous-marines. Vous allez être surpris de rencontrer des poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes. De plus, en plongeant dans les environs de Saint-Gilles-les-Bains, on peut espérer découvrir des épaves. Celles-ci sont d’ailleurs devenues des refuges pour les animaux marins. C’est le cas notamment de l’épave du Hai Siang dont la structure imposante fascine les plongeurs. Ces derniers peuvent y rencontrer des bancs de rascasses, de lutjans, de raies pastenagues et de vivaneaux. Toutefois, ce genre de plongée est réservé aux sportifs expérimentés.

Bien choisir son club de plongée

Désormais, il est possible de profiter de son séjour pour faire un baptême de plongée à La Réunion. Du reste, on ouvre cette activité à tous puisque vous plongez en compagnie d’un moniteur. Ainsi, ce dernier vous guide et veille sur vous tout au long de la plongée. Vous aurez alors le plaisir de découvrir de superbes récifs coralliens où la vie sous-marine s’organise. Cependant, il est important de bien choisir le club dans lequel vous allez faire votre première expérience de plongée. Or, l’offre est tellement diversifiée sur l’île qu’il est parfois difficile de faire un choix. Dans ce cas, il faut bien vérifier que le club choisi soit très strict au regard des règles de sécurité ! Ce qui signifie que les moniteurs qui vous encadrent soient diplômés. De plus, ils doivent être en mesure de faire un briefing très clair avant la descente. En outre, il faut que le matériel de plongée soit conforme et fasse l’objet de vérification régulière.

Enfin, le club doit s’assurer qu’il n’y ait aucune contre-indication médicale pour la pratique de la plongée. Sans oublier de s’informer sur l’état de la mer, l’orientation et la force du vent avant le départ. Toutes ces conditions assurent une sécurité optimale pour les plongeurs. À ce sujet, pour passer des vacances en toute sérénité à La Réunion, l’aide d’une agence de voyage est utile. En effet, cette dernière peut organiser vos vacances de A à Z. Ce qui signifie qu’elle peut se charger de la réservation des places dans l’avion et de l’hébergement. Elle est aussi en mesure de louer des véhicules pour vos déplacements sur place, etc.